Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer prévoit un chiffre d'affaires stable en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 17/12/2024 à 16:45

Le laboratoire américain Pfizer s'attend à ce que son chiffre d'affaires se situe en 2025 dans la même fourchette que celui de l'exercice en cours, pour lequel il a confirmé mardi ses prévisions de 61 à 64 milliards de dollars.

Albert Bourla, PDG de Pfizer, en mai 2024, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )

Albert Bourla, PDG de Pfizer, en mai 2024, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )

En revanche, le bénéfice net par action hors éléments exceptionnels - la référence pour les marchés - devrait légèrement grimper pour ressortir entre 2,80 et 3 dollars en 2025, contre 2,75 à 2,95 dollars en 2024, selon un communiqué évoquant les perspectives de la société pour ces deux exercices.

Pfizer précise par ailleurs qu'il devrait atteindre son objectif de réduction des coûts à hauteur de 4 milliards de dollars cette année, et compte les réduire de 500 millions supplémentaires en 2025. Cette réduction devrait intervenir plutôt vers la fin de l'exercice, a relevé le groupe.

L'évolution du chiffre d'affaires organique en 2025 devrait être stable à +5%, marquée par des revenus générés par les produits anti-Covid (traitement Paxlovid et vaccin Cominarty), similaires à cette année en faisant abstraction d'une contribution non récurrente d'environ 1,2 milliard liée à Paxlovid en 2024.

Le groupe anticipe également un effet négatif d'environ un milliard de dollars du fait de la baisse du prix de certains médicaments pour les bénéficiaires de Medicare, qui couvre les plus de 65 ans.

De grands laboratoires pharmaceutiques ont en effet accepté, à contre-cœur, d'abaisser le prix de vente de dix médicaments traitant des pathologies graves pour le régime d'assurance des personnes âgées aux Etats-Unis.

Le dispositif "Maximum Fair Price" ou "Prix équitable maximum" découle d'une loi phare de Joe Biden, l'"Inflation Reduction Act" (IRA), un vaste programme de transition énergétique et de pouvoir d'achat.

Les laboratoires ont déposé des recours contre cette mesure, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2026 pour ces dix médicaments. D'autres doivent être ajoutés à la liste pour les années suivantes.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer progressait de 2,38%.

Valeurs associées

25,775 USD NYSE +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme assis dans une tente d'un camp de déplacés à Aden, le 4 novembre 2025 au Yémen ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:33 

    Suffoquant sous l'afflux massif des déplacés fuyant la guerre, l'ancienne cité prospère d'Aden, dans le sud du Yémen, s'enfonce dans la crise: les coupures d'électricité sont constantes, l'eau courante manque et les maigres services publics encore debout menacent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 12:29 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,76% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • Le député LFI et candidat à la mairie de Marseille Sébastien Delogu, le 6 novembre 2025 lors de sa première réunion de campagne à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:08 

    Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour diffamation au sujet de propos tenus sur la police par l'Insoumis Sébastien Delogu, candidat aux élections municipales, a confirmé le parquet à l'AFP jeudi. Lors de son premier meeting de campagne samedi, ... Lire la suite

  • Des personnes ayant dû fuir les combats arrivent dans un camp de fortune dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:06 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi, avant un appel attendu du président américain Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 20 morts. Le ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...